Fiche technique

Télécabine Roc d'Orsay - Villars-sur-Ollon

La station basse est constituée d'un bâtiment non conventionnel dans sa géométrie. Ses dimensions maximales sont d'environ 33 x 35 m par 14 m de hauteur. Le rez-de-chaussée inférieur, partiellement enterré, comprend, entre autres, un hall couvert, des caisses, un local skis avec atelier, un vestiaire du personnel, plusieurs locaux dépôt, un local chaufferie ventilation, un local citerne à mazout et diesel, un coin bar et des WC clients. Ce niveau est entièrement conçu en béton armé.

Le rez-de-chaussée supérieur est constitué d'une plateforme recouverte partiellement par une toiture en tôle nervurée, elle-même soutenue par une charpente métallique. La partie à l'air libre constitue l'aire d'arrivée des skieurs tandis que la partie couverte protège l'installation électromécanique de la télécabine, la zone d'embarquement débarquement ainsi que le local de contrôle.

Télécabine Roc d'Orsay - Villars-sur-Ollon Télécabine Roc d'Orsay - Villars-sur-Ollon Télécabine Roc d'Orsay - Villars-sur-Ollon Télécabine Roc d'Orsay - Villars-sur-Ollon


Ingénieur civil

Alberti Ingénieurs SA - Lausanne

Maître de l'ouvrage

Télé Villars-Gryon - Villars-sur-Ollon

Architecte

ABA & Partenaires SA - Pully

Installation mécanique

BACO AG - Steffisburg

Terrassement

Bonzon SA - Chesières

Béton Station basse

Crausaz Construction SA - Aigle

Béton Ligne et station haute

Atra SA - Aigle

Charpente métallique

Sottas SA - Bulle
Revenir à  la page réalisations